Utilisation de l’imprimante 3D chez Aereco



  1. Accueil
  2. Aereco
  3. Actualités
  4. Utilisation de l’imprimante 3D chez Aereco
Actualités -
10/10/2021

L’impression 3D pour plus d’efficacité !

 

Depuis maintenant quelques années, l’entreprise Aereco a acquis l’imprimante 3D HP Multi Jet Fusion 4200 pour sa facilité d’utilisation et sa capacité à conserver un environnement de travail propre.
Au départ, nous avons fait l’acquisition de l’imprimante 3D pour la réalisation de prototypes, ce qui a été bénéfique car nous avons amélioré nos méthodes de travail dans ce domaine. Grâce à cela, nous sommes maintenant plus efficaces car nous pouvons tester plus de solutions plus rapidement.
Dans un deuxième temps, les équipes qui réalisent les machines d’assemblage se sont approprié la technologie. Désormais, on retrouve des pièces imprimées en 3D dans à peu près toutes nos machines spéciales. Cela nous a permis de rendre la production plus efficace, plus ergonomique, et moins coûteuse.

L’impression 3D pour le prototypage : Cela nous permet de tester plus de solution en réalisant plus de pièces, dans un délai inférieur et à un coût réduit.

  • Optimisation de la conception des nouveaux produits : Au bureau d’études, l’imprimante 3D est devenue omniprésente.

L’impression 3D pour les machines spéciales : Chez Aereco, nous concevons nos propres machines afin d’assembler et de régler nos produits. Nous avons choisi d’utiliser l’impression 3D afin de gagner en coût, en rapidité et en flexibilité. Cela nous a permis d’améliorer l’ergonomie et de réduire les étapes de fabrication.

  • Intégration de pièces en impressions 3D sur les postes de travail pour rendre les machines moins chères, plus rapides à réaliser et plus adaptées en ergonomie.
  • Réduction des étapes de fabrication en ajoutant des fonctions aux postes de travail grâce à des pièces en impression 3D.

L’impression 3D pour les petites séries : Après avoir acquis de l’expérience sur la fabrication des pièces en 3D, nous avons décidé de l’étendre à la fabrication de petites séries allant de 50 à 300 pièces suivant les cas. La modification d’une pièce en moulage plastique pour des petites séries coûte trop chère. Nous avons donc décidé de les fabriquer en impression 3D pour réduire les coûts.

 

Grâce à l’impression 3D, Aereco a acquis un avantage concurrentiel déterminant sur le marché.